Infos pratiques

Seules les sorties inscrites au planning et publiées sur le présent site sont considérées comme des sorties Escapade. Il n’y a pas d’encadrants ou de guides diplômés pour les activités. Nos adhérents proposent des sorties dans leur domaine de compétence.

A chaque sortie, un ou des adhérents assurent le rôle de coordinateur logistique : il centralise les informations (matériel nécessaire, véhicules utilisés, compétences physiques requises, rendez-vous, inscriptions...), assure les réservations si nécessaire (gîtes...).

Le niveau de difficulté est précisé lors de l’organisation de chaque sortie afin que chacun puisse évaluer s’il peut ou non y participer.

En cas d’annulation par rapport à la météo, le coordinateur logistique avertit les participants qui se sont inscrits.

Pour participer à une sortie, les adhérents doivent s'inscrire suffisamment tôt sur le site web : soit avant la date donnée par le coordinateur logistique, sinon au plus tard la veille (12H00) de la sortie. Cela permet au coordinateur logistique d'organiser sa sortie dans les meilleures conditions. Les trajets jusqu'au départ des randonnées sont effectués en covoiturage (tarif : 0,28€/km, MAJ juin 2022).

Escapade a contracté une assurance auprès de la MAIF. Celle-ci assure l’ensemble des adhérents pour les activités inscrites au planning seulement par un contrat de collectivités comprenant :

• l’assistance dans les activités,
  • la responsabilité civile et défense,
  • le recours protection juridique,
  • la protection de toutes les personnes,
  • l’indemnisation de tous les dommages corporels,
  • les frais de recherche et rapatriement,
  • les dommages aux biens des participants.

COVID-19 : le masque est obligatoire lors du covoiturage. Le passe sanitaire est obligatoire pour participer aux weekends en gites ou auberges (maj octobre 2021).

Vous souhaitez adhérer ?

L'adhésion annuelle est de 40€ (tarif 2022-2023) pour l'année scolaire et couvre l'ensemble des activités, assurance comprise.

Vous nous connaissez déjà, vous voulez obtenir la fiche d'adhésion (à imprimer en recto-verso) : téléchargez-la en cliquant ici

Vous souhaitez d'abord nous contacter : voir ci-dessous.

Nous contacter / nous suivre ?

Cliquez ici pour nous contacter

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook : Retrouvez-nous sur Facebook fb

Nos partenaires locaux :

Réductions en magasin munis de votre carte d'adhérent Escapade34.

Cabesto Montagne (ex Expé)

Magasin Montpellier

3, cours Gambetta
Tel. : (+33) 04 67 58 47 69

Les conditions club ci-dessous seront pratiquées sur présentation de la carte du club pour tous les adhérents Escapade :

10 % de remise sur les produits du magasin

Sauf Promo/soldes....,Gros électronique (GPS, Arva, Scurion), Librairie (Loi Lang), Marque Sportiva et Mammut, Location et services.

Le Yéti

La randonnée