En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

vendredi, 24 août 2018 18:31

TREK / TOUR DES GLACIERS VANOISE

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Trek rando : Tour des Glaciers de la Vanoise en refuge : du 29 juillet au 4 aout 18

Après  notre arrivée à Pralognan la Vanoise le 28 juil, sous les orages, nous débutons notre trek le 29 juil sous un beau soleil.

Du refuge du Répoju à celui de la Fournache : + 1200 m direction le Col d'Aussois qui culmine à 2914 m, fabuleuse rencontre avec les bouquetins, avec une petite option pour certains, la Pointe de l'Obserbatoire à 3015 m et quel panorama !!!!! pour redescendre par le vallon d'Aussois.

De la Fournache à l'Arpont : journée allégée en dénivelés mais une longue journée, 6 h 30 ,  qui s'est révélée assez difficile par la chaleur, malgré une altitude moyenne à 2500 m. 

De l'Arpont au Col de la Vanoise, journée identique que la veille toute aussi chaude mais arrivés au Col de la Vanoise, la fraicheur s'est invitée dans ce vallon glaciaire.

Col de la Vanoise à Pralognan en passant par le lac des Vaches et un petit détour par le Lac de la Patinoire qui nous a ravi les yeux par son gel et sa glace.

Après une nuit au camping, nous repartons le lendemain pour le refuge des Lacs Merlet, en passant par le Col de Saulces jusqu'aux lacs Merlet, à nouveau 1200 m dans les jambes. Le lendemain changement d' itinéraire car le sentier qui descendait du col de Charouge a été emporté par la pluie de la veille, nous voilà partis pour faire les crêtes du Mont Charvet et retour à Pralognan.

Nous terminons notre semaine par une rando à la journée en partant de Courchevel pour  la Dent du Villard.

plus de photos sur FB

 

 

DSC02914  DSC03020  DSC03006  DSC02922 
Lu 1122 fois

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.