En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Canyoning

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le canyonisme ou canyoning consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit va de faible (parfois nul pour les « canyons secs ») à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées.

La descente s’effectue principalement à pied mais également à la nage ou en utilisant la descente en rappel.

A Escapade, les descentes de canyon sont encadrées par des personnes ayant le monitorat. Les techniques de base sont montrées directement sur le terrain lors d’une session d’initiation (dans un canyon sec puis en eau). Nous partons souvent à la journée (Caroux, Cévennes) en week-end ou à la semaine dans les Alpes et Pyrénées, Espagne ... et de mai à septembre.

Escapade dispose de tout le matériel collectif (sacs, bidons, cordes), destiné aux sorties inscrites au programme. Certains matériels individuels peuvent être prêtés dans le cadre des sorties organisées par Escapade, notamment pour les sorties d’initiation (casque, baudrier). Il faut néanmoins avoir sa propre combinaison.