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Randonnée

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Elles se déroulent :

– à la journée et surtout le dimanche, parfois le week-end et plus. Nos lieux de prédilection sont l’arrière-pays montpelliérain, les Cévennes, le Caroux, les Causses, etc.

– lors d’un week end ou d’une semaine et ont pour cadre les Pyrénées (Pyrénées-Orientales, Ariège….) ou les Alpes (Vercors, Chartreuse, Dévoluy, Ubaye…).

 

Cotation niveau randonnées :

Niveau N1 (facile)

  • Itinéraire accessible à la plupart des personnes, peut comporter des courts passages hors sentiers, mais pas de difficultés majeures
  • 2 à 4h de marche
  • Dénivelé positif compris entre 300 et 600m : Si vous êtes en bonne santé, cela ne posera aucun problème, même si vous n’êtes absolument pas sportif

Niveau  N2 (moyen)

  • Itinéraire demandant un minimum d’expérience, terrain parfois exposé. Sens du terrain, et notions d’orientation nécessaire
  • 4 à 6h de marche
  • Dénivelé positif entre 600 et 900m : Mieux vaut avoir être en bonne forme, ou être un minimum sportif, mais cela reste tout a fait faisable si vous habitué à un peu d’activité physique, même légère

Niveau N3 (difficile)

  • Itinéraires pour randonneurs expérimentés, passage aérien ou exposé, voire carrément vertigineux, itinéraire à chercher. Soyez sur de vous sur ces itinéraires
  • 6 à 8h de marche
  • Dénivelé positif entre 900 et 1200m : A ce niveau, il faut avoir l’habitude d’une activité physique régulière, être endurant, et ne pas avoir peur de tirer sur les jambes
  • Trek en itinérant avec sac à dos supérieur à 8 kg de refuge en refuge ou 14 kg en bivouac.